lundi 27 novembre 2006

Comment faire pour devenir un guerrier pacifique et trouver le paradis au milieu de l'enfer ?



voici les 4 accords tolthèques par Don Miguel Ruiz (shaman mexicain)
- que votre parole soit impeccable : parlez avec integrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.
- Ne réagissez à rien de manière personnelle : ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victimes de souffrance inutiles.
- Ne faites aucune supposition : Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désir. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.
- Faites toujours de votre mieux : votre mieux change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Extrait de " Les quatre accords Tolthéques " Don Miguel Ruiz aux éditions Jouvence

dimanche 26 novembre 2006

LE LÂCHER PRISE ET LE DÉTACHEMENT


Se détacher du passé, de sa famille, d'un amour terminé, d'un souvenir souffrant, de sa culpabilité. La vie nous propose un détachement continuel. Vivre le moment présent et se départir de ses vieux mythes.
Quitter une relation qui étouffe, un travail dévalorisant, des personnes aux énergies déstabilisantes. Lâcher prise, se sentir libre, faire confiance à l'avenir et retrouver la paix intérieure. Vivre pleinement sa vie.

samedi 11 novembre 2006

deuil


Le mot "deuil" est un vieux mot français qui signifie "douleur". Faire son deuil veut donc dire littéralement : "passer à travers sa douleur".

pensée


La véritable paix suppose un courage qui dépasse celui de la guerre : elle est activité créatrice, énergie spirituelle.

Jünger